[résolu] Contact Form 7 et antispam

Venez poser vos questions à propos de l’hébergement d'hébergement de votre site web.
reynaud

[résolu] Contact Form 7 et antispam

Message par reynaud » 03 mai 2019, 15:34

Bonjour,

utilisateur très satisfait de Bee Home depuis peu j'aurais une question

Je désire utiliser contact Form 7 pour créer un formulaire de contact
Suite a mes recherches, il semble conseillé de se protéger des spams

j'ai trouvé les solutions suivantes

Akismet, mon problème c'est la notion d’abonnement et le coté payant, oui je sais... mais toutes ces petites sommes mises bout à bout ...
et, je m’abonne à qui ?

reCAPTCHA là le problème c'est qu'il faut passer par google :-(

Utiliser un honeypot : https://wordpress.org/plugins/contact-form-7-honeypot/

j'ai vu aussi sur ton formulaire de contact qu'il y avait une question différente à chaque fois ...

la question étant, la protection antispam est elle nécessaire ( vu que tu m'as expliqué que pour une attaque par force brute, Bee Home gérait du moment que mon mot de passe était correct, je pose la question pour l'antispam au cas ou ) et si oui, quelle serait la solution que tu préconise ?
Dernière modification par reynaud le 04 mai 2019, 19:38, modifié 2 fois.

Thomas
Administrateur

Re: Contact Form 7 et antispam

Message par Thomas » 03 mai 2019, 17:18

Bonjour,

Sans l'avoir testé de fond en comble, je viens de trouver Contact Form 7 Image Captcha qui fait le job.
Après l'installation, il te faudra éditer ton formulaire de contact et ajouter à la fin (ou juste avant le Submit) le code suivant :

Code : Tout sélectionner

[cf7ic]
reynaud a écrit :
03 mai 2019, 15:34
j'ai vu aussi sur ton formulaire de contact qu'il y avait une question différente à chaque fois ...
En effet, par contre je n'utilise pas Wordpress mais Drupal pour le site principal et phpBB pour le forum. Les extensions ne sont donc pas les mêmes.
reynaud a écrit :
03 mai 2019, 15:34
la question étant, la protection antispam est elle nécessaire ( vu que tu m'as expliqué que pour une attaque par force brute, Bee Home gérait du moment que mon mot de passe était correct, je pose la question pour l'antispam au cas ou ) et si oui, quelle serait la solution que tu préconise ?
L'anti-spam et l'attaque par force brute sont deux choses différentes :
  • l'anti-spam va t'éviter de recevoir un mail à chaque fois qu'un robot va utiliser le formulaire de contact ou commenter un article.
  • l'attaque par force brute est lorsqu'un robot ou utilisateur tente de s'identifier à ton site et ainsi obtenir un accès administrateur.
Le serveur Bee Home gère un minimum l'attaque par force brute (pas le DDOS qui est très violent mais rarissime dans mon cas) en bloquant temporairement l'IP de connexion qui tente de s'introduire sur ton site.

Bonne continuation ! :)
Thomas Bourdon
Bee Home - Services d'hébergement informatique
https://www.bee-home.fr/

reynaud

Message par reynaud » 03 mai 2019, 19:29

je viens d'activer contact form 7 et installer cf7ic

j'ai créé une boite mail spécifique au cas ou

j'en ai inséré l'adresse dans la partie du formulaire me concernant

et testé, cela fonctionne nickel

merci beaucoup :-)

Thomas
Administrateur

Message par Thomas » 04 mai 2019, 09:15

Parfait. Dans ce cas peux-tu éditer ton premier message et mettre "[Résolu] " au début du sujet stp ?
(il faudra que je précise cette information d'une manière générale)

Bon week-end :)
Thomas Bourdon
Bee Home - Services d'hébergement informatique
https://www.bee-home.fr/

Répondre